Comptine ‘Mon doudou’
Mon Doudou", c’est plus qu’une chanson.
C’est un câlin en musique.
C’est l’histoire d’un petit enfant …ou d’un grand, comme tant d’autres, qui a un doudou un peu magique.
Il ne parle pas (ou peut-être que si…), mais il comprend tout : les peurs, les bobos, les petits et gros chagrins , les petits et grands bonheurs.
J’ai écrit cette comptine il y a quelques années, en pensant à tous ces doudous qui veillent en silence, la nuit, le jour, dans les sacs d’école et dans les lits.
Elle est là pour réconforter, faire sourire, taper dans les mains, et chuchoter :
“Tu n’es jamais vraiment tout seul.”
Comptine ‘Le P’tit crabe’
‘Le P’tit crabe’, c’est le miroir poétique de nos émotions humaines
Cette chanson, c’est la toute première que j’ai écrite et composée. Elle est née il y a quelques années, au bord de la mer, dans un moment simple et doux de ma vie.
Cette chanson c’est l’histoire d’un petit crabe, croisé un jour au bord de la mer, là où j’ai vécu pendant plus de 10 ans. J’ai toujours trouvé ce petit crustacé drôle et attachant.
J’ai transformé ce petit animal rigolo en un personnage plein de facettes, un peu comme nous.
Ce petit crabe avec ses humeurs changeantes, ses maladresses, ses colères, sa joie de vivre, nous ressemble tellement. C’est un petit miroir vivant de nos émotions.
Cette chanson qui plaît beaucoup aux enfants, avec son rythme, ses expressions, ses sons, rappelle qu’on a tous en nous un peu de poésie, de chaos, de magie…et que c’est parfait comme ça.
Alors quand on chante l’histoire du petit crabe, on chante sans doute aussi un peu la nôtre.